Conférence mondiale sur la recherche cotonnière — 4

10 septembre, 2007 - 14 septembre, 2007
Lubbock, Texas, USA
Procès-verbaux de la réunion (en anglais)
Aide en ligne (en anglais)

La quatrième Conférence mondiale sur la recherche cotonnière (WCRC-4) a eu lieu au Civic Center à Lubbock, Texas, États-Unis du 10 au 14 septembre 2007. Le nombre officiel de participants à la quatrième conférence s’élevait à 590 personnes, venues de 37 pays et de tous les continents. En outre, 64 personnes supplémentaires membre des médias étaient invitées et ont couvert la Conférence.

La quatrième Conférence mondiale sur la recherche cotonnière a été inaugurée officiellement par le Dr Terry Townsend, directeur exécutif de l’ICAC et Dr Dean Ethridge, président du Comité d’organisation des États-Unis. M. Todd Staples, commissaire à l’Agriculture au Texas et M. Robert Duncan, sénateur du Texas ont souhaité la bienvenue aux participants.

Quatre sessions plénières remarquables ont été présentées pendant quatre jours, notamment : (1) la génomique et la biotechnologie dans le coton, (2) les défis et les opportunités stratégiques, (3) maintenir la compétitivité du coton par rapport aux autres fibres, et (4) les questions relatives à la gestion stratégique. En outre, trente-neuf séances supplémentaires ont été menées dans diverses disciplines de recherche. Au total, 21 conférenciers et 201 conférenciers des séances supplémentaires sont intervenus pendant quatre jours, du 10 au 13 septembre. 118 posters ont été exposés tout au long de ces quatre journées, avec notamment l’organisation d’une session d’interaction spécialement consacrée à la présentation des posters.

Afin de profiter des nombreuses infrastructures dans Lubbock et son environnement, le Comité d’organisation des États-Unis a organisé deux visites. La première s’est déroulée mercredi 12 septembre, dans l’après-midi. Les participants ont visité la Tech Research Farm au Texas, le Laboratoire de recherche sur les systèmes de culture, ainsi que le Bureau de classement du coton à Lubbock. La deuxième visite s’est déroulée toute la journée du 14 septembre. La matinée a été consacrée à la visite du Centre international des textiles de la Texas Tech University et du Texas A & M University Research and Extension Center. Puis, tous les participants ont visité une plantation commerciale de coton, une usine d’égrenage moderne, et une grande station de recherche dans laquelle toutes les technologies d’irrigation disponibles ont pu être présentées. Enfin, une exploitation laitière de haute qualité a pu être visitée.

 
Initiative Découvrez les fibres naturellesPlan du site© 2017 Comité consultatif International du coton - Tous droits réservésHaut de page

World Cotton Research Conference — 4

10 September, 2007 - 14 September, 2007
Lubbock, Texas, USA
Proceedings
Online Help

The World Cotton Research Conference-4 (WCRC-4) was held at the Civic Center in Lubbock, Texas, USA, during the week of September 10-14, 2007. Official attendance at the WCRC-4 was 590 people. They came from 37 countries and from every continent around the world. There were 64 additional people who came as invited guests and from media sources covering the Conference.

The WCRC-4 was officially inaugurated with comments by Dr. Terry Townsend, Executive Director of the ICAC and Dr. Dean Ethridge, Chairman of the U.S. Organizing Committee. Mr. Todd Staples, Texas Commissioner of Agriculture and Mr. Robert Duncan, Texas Senator provided the official welcome.

Over a four-day period, four outstanding plenary sessions were presented on: (1) Cotton Genomics and Biotechnology, (2) Strategic Challenges and Opportunities, (3) Keeping Cotton Competitive with Alternative Fibers, and (4) Strategic Management Issues. In addition, thirty-nine outstanding breakout sessions were conducted in various research disciplines. There were 21 plenary speakers and 201 breakout session speakers during the 4-day period of September 10-13. There were 118 posters displayed throughout these 4 days, with one specially hosted interaction session for the posters.

In order to take advantage of the rich infrastructure in and around Lubbock, the U.S. Organizing Committee provided two tours. The first was on Wednesday afternoon, September 12, with attendees visiting the Texas Tech Research Farm, the Cropping Systems Research Laboratory, and the Lubbock Cotton Classing Office. The second tour was an all-day activity on Friday, September 14. During the morning, attendees visited and toured the International Textile Center of Texas Tech University and the Texas A&M University Research and Extension Center. Then everyone visited a commercial cotton farm, a modern cotton gin, a major research station displaying all available irrigation technologies, and a state-of-the-art commercial dairy operation.

 
Discover Natural Fibres InitiativeSite Map© 2017 International Cotton Advisory Committee - All Right ReservedBack to top